EAU et ASSAINISSEMENT

EAU

La commune gère l’eau : de la production, à la distribution jusqu’à la facturation.
Donc toute fuite ou dysfonctionnement sur le réseau d'eau doit être signalé rapidement en mairie.

Les tarifs de l'eau 2017 sont :     1€ / m3
                                              +  56€ d'abonnement annuel

La relève des compteurs d'eau s'effectue, tous les ans, au mois de septembre. En cas d'absence, lors du passage de l'agent communal, un papier-réponse, comme celui-ci, vous sera déposé dans la boîte aux lettres. Pour une meilleure facturation et afin de pouvoir faire parvenir les factures, dans les meilleurs délais, il est important pour nous d'obtenir tous les relevés d'index avant le 30 septembre N.

Moyens de paiement :
Muni de votre facture, par chèque bancaire ou postal, carte bancaire ou espèce, au Centre des  Finances Publiques de Migennes.
La commune accepte les paiements en ligne via TIPI, la procédure de télépaiement sera indiquée au verso de votre facture d'eau.
Vous pouvez aussi opter pour le prélèvement automatique bimestriel, entre le 10 et le 15 des mois de février, avril, juin, août et octobre. Le montant de référence sera égal à 80 % du total de la facture acquittée l’année précédente. Le prélèvement sera de 1/5ème de ce montant.
Vous pouvez imprimer le contrat de prélèvement ICI et nous le retourner, avec un RIB, impérativement avant le 31/12/N afin d'être prélevé en N+1.

Vous arrivez ou vous partez :
Dès votre arrivée, relevez l'index de votre compteur et présentez vous en Mairie pour établir votre contrat d'abonnement. Vous pouvez aussi le pré-remplir et l'imprimer ICI ainsi que consulter le règlement du service de l'eau
Dès votre départ, communiquer votre index ainsi que votre nouvelle adresse, en mairie (via guichet, mail ou téléphone), vous recevrez votre facture de fin de contrat, en moyenne, 3mois après.

Un peu d'économie...Pensez à jeter un oeil à votre compteur, une fois de temps en temps, pour vérifier d'éventuelle fuite d'eau.

 

ASSAINISSEMENT

Les eaux usées sont gérées par la Communauté de Commune de l'Agglomération Migennoise.
Pour tout renseignement ou signaler un dysfonctionnement, contacter la C.C.A.M. 0386926685.

 

 

 

♦ Vous recevrez donc, 2 factures annuelles, une concernant l'eau envoyée par la Mairie, l'autre concernant l'assainissement envoyée par la CCAM.