L'Union Nationale des Combattants de l'Yonne

Logo UNC

L'UNION NATIONALE DES COMBATTANTS DE L’YONNE (UNC Yonne), est Membre de l'Union Nationale des Combattants reconnue d'utilité publique par décret du 20 Mai 1920.

L'UNC Yonne rassemble les hommes et les femmes qui ont un jour porté les armes en temps de guerre ou en temps de paix, les veuves et les orphelins de guerre, les veuves d’anciens combattants ainsi que toutes personnes ayant participé à la défense ou   la protection des vies des français (pompiers, militaires, gendarmes etc.) Elle agit pour la défense et les intérêts du monde combattant,

Elle perpétue le souvenir des combattants  « Morts pour la France »

Elle contribue au devoir de mémoire et à la formation civique des jeunes générations.

Une association centenaire crée après l’armistice du 11 novembre 1918 reconnue d’utilité publique le 20 mai 1920.

Aujourd’hui elle regroupe tous les conflits 39/45, Indochine, Afrique du Nord, sans oublier les opérations extérieures (OPEX).

Associée à l’Office National des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC), elle apporte, selon la nature et le niveau de difficultés rencontrées, des secours, des aides (frais de maintien à domicile, prise en charge partielle ou totale des frais d’aide ménagère) un soutien financier lié au décès de l’ancien combattant (participation au frais d’obsèques).

Tous les anciens combattants ainsi que leurs veuves peuvent bénéficier à 74 ans d’une ½ part supplémentaire (part d’impôts fiscale).

S’adresser à :

MAURICE LAGIERE

Président UNC YONNE

14 rue du 19 mars 12962

89400  CHARMOY

TEL. 06 12 52 13 22

unc89yonne@wanadoo.fr